À VENIR

SEM'ACT
MAUX DE FEMMES

S'INFORMER, PARTAGER, AGIR !

Du 16 et 19 Septembre 2021 se déroulera la 2 ème ÉDITION du SEM'ACT en Guadeloupe sur la thématique des MAUX DE FEMMES. 

 

Fondé par Elaine Poirier, organisé par l'association Caraïbes Destination et COM&CONSULT, sous le pilotage scientifique du Professeur Eustase JANKY. Le SEM'ACT MAUX DE FEMMES accueillera pendant 4 jours des spécialistes et experts d'Europe et de la Caraïbe. 

Retrouvez tout le programme

ÉVÉNEMENT
SOUS LE HAUT PATRONAGE

MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS
ET DE LA SANTÉ

"Le Ministère des Solidarités et de la Santé, sensible à notre projet sur les pathologies gynécologiques féminines, a accordé son haut patronage au Séminaire Médical SEM'ACT MAUX DE FEMMES qui se tiendra du 16 au 19 Septembre 2021. 

 

Toute l’équipe du SEM'ACT adresse ses remerciements à Monsieur Olivier VÉRAN le Ministre des Solidarités et de la Santé pour cet engagement  symbolique. 

 

C’est un signal très fort de la part de l’autorité ministérielle à l'endroit d'un évènement régional, sujet de santé public majeur qui entre en résonance avec la Stratégie nationale de lutte contre l’endométriose déployée depuis le 12 mars 2021."

 

« Elaine POIRIER Fondatrice SEM'ACT »

Sans titre-2 copie 2.png

COMPRENDRE POUR MIEUX AGIR !

Les organisateurs du SEM'ACT Maux des Femmes, ont souhaité  concevoir cette édition sur la thématique des désordres gynécologiques féminins en abordant la question de la prise en charge thérapeutique, des innovations, des avancées technologiques, des facteurs d'aggravation, de la place de l'environnement familial.

Il s'agit avec ce rendez-vous d'aborder les problématiques utérines pouvant survenir chez la femme, depuis l'apparition des 1ères menstruations jusqu’à la ménopause et bien après. Fibromes, Kystes, Endométrioses, ces pathologies sourdes et souvent invalidantes qui dans bien des cas sont diagnostiquées tardivement et parfois trop tard.

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER AU SÉMINAIRE MAUX DE FEMMES ?